Close

Alpha Taxis

Création d’une œuvre exclusive pour la société Alpha Taxis , deuxième compagnie de taxis parisenne. Le tableau met en scène leur nouveau logo : un soleil jaune dans un univers spatial illustrant leur système de géolocalisation par satellites. La toile, reproduite en grand format, habille les bureaux du siège. Elle se décline sur une architecture éphémère et leur journal interne.

témoignages









Gilles BOULIN, co-gérant d’Alpha Taxis

« Nous venions de changer de logo, nous étions fiers de notre nouveau visuel. Le tableau l’a mis en exergue. L’univers du taxi souffre d’une image ringarde, une création picturale c’est un peu décalé, on ne s’attend pas à cela au siège d’une compagnie de taxis ».


Ramiz JANJEVALI, co-gérant d’Alpha Taxis

« Le tableau trône au-dessus de mon bureau attirant l’œil de mes visiteurs et suscitant des commentaires qui facilitent les premiers contacts. Lors d’une interview diffusée sur France 3, il m’a servi a camper le décor de mon activité sans grand discours. J’ai répondu aux questions de la journaliste le tableau en arrière plan. Ce n’était pas une publicité, c’était une représentation d’Alpha Taxis qui apparaissait à l’image ».


Emmanuelle FREZZA, directrice de la communication

« A une époque où le virtuel nous envahit, revenir à l’art pictural comme vecteur de communication est une démarche rafraichissante. Créer une œuvre à partir du logo d’une entreprise c’est finalement assez légitime ; les entrepreneurs n’ont-ils pas eux aussi fait preuve de créativité à laquelle un artiste peut rendre hommage? »


Lionel Besnier , chauffeur de taxi Alpha Taxis

« On dirait un Picasso, il me fait penser au modèle de voiture homonyme que je conduis tous les jours ».


Acrylique sur toile – 60 x 60 cm – Isabelle Delacre – Tous droits réservés