Close

Cabinet d'avocat Dulac

Création du symbole de la balance et mise en scène dans une œuvre picturale réalisée sur mesure. L’objectif est de mettre en scène le métier d’avocat et ses valeurs. « Lorsque j’ai vu votre tableau, je suis restée sans voix. Comme si je redécouvrais mon métier résumé en image; mieux : comme si vous aviez dessiné ma perception du métier ! »

Témoignage








Jocelyne Dulac – Avocate

« Voilà comment je lis le tableau, qui reflète parfaitement ma profession et mes valeurs :

L’avocat, pour défendre ses clients, doit tout à la fois connaitre les textes et les procédures, mais aussi être en mesure de savoir les utiliser avec discernement et stratégie.

L’avocat peut, lors d’un litige, ouvrir les discussions pour enclencher et conclure une transaction, user pour cela d’une certaine psychologie, être capable de voir la situation sous un autre angle, pour comprendre l’autre et aboutir à un accord.

L’avocat, c’est la balance, entre la rigueur et l’humanité, entre le droit et la stratégie, entre l’écrit et la plaidoirie, au service de la défense des droits de chacun. C’est beaucoup d’engagement et d’énergie. C’est une passion.

Vous avez su par votre sens de l’image traduire tout cela dans le tableau, dans sa composition, jusque dans les couleurs. Merci. »


Acrylique sur toile – Isabelle Delacre – Tous droits réservés