Close

DES ŒUVRES COLLABORATIVES AUX FEUTRES ET PASTELS

GRANDS GROUPES

Réaliser une œuvre collaborative en entreprise permet de se connecter à l’humain, de renforcer la confiance en soi, de favoriser la cohésion d’équipe et de développer son esprit créatif. L’atelier s’intègre à un séminaire, un programme de formation où anime un temps fort de la vie de l’entreprise. 

Ci-dessous, réalisation d’une œuvre de 2 mètres de diamètre pour la filiale française du groupe suisse ZURICH Assurance, leader européen. 113 acteurs de l’entreprise, intégrant la Direction des Ressources Humaines et la Direction Générale, ont participé à sa création en s’inspirant de l’univers graphique de Keith Haring. Les ateliers se sont déroulés dans une démarche de Qualité de Vie au Travail au cœur des valeurs de l’entreprise.



ILS TÉMOIGNENT

Nous vous remercions pour votre accompagnement dans la réalisation de cette œuvre. Elle est magnifique et correspond en tout point à ce que nous nous sommes imaginés.

Ouly Sané – Directrice des Ressources humaines – Zurich France.


Isabelle, merci pour votre patience, votre bienveillance et votre pédagogie. 

Kenza Khallad – Responsable Projet QVT – Zurich France


Bon moment de partage de valeurs dans un atelier créatif et convivial.

Matthieu – Un participant – Zurich France


Une belle parenthèse avec un partage de rire, d’idées et de bonne humeur.

Béatrice – Une participante – Zurich France


DES ATELIERS DE PEINTURE COLLECTIVE

PME et TPE

Réalisation d’un triptyque pour la filiale française d’un groupe international nippon spécialisé dans l’électronique. Inspirées des papiers découpés de Matisse, les toiles mettent en lumière trois postures de l’entreprise : la vision, la croissance et le courage. Les œuvres ont été réalisées par une vingtaine de participants français et anglo saxons. Elles ont été accrochées à l’issue de la journée dans le hall du siège pour s’approprier les nouveaux locaux et applaudies lors du dîner de clôture du séminaire.




ILS TÉMOIGNENT

Un travail d’équipe qui met en avant concentration, cohérence et bonne humeur.

Alain Chiron – Directeur Commercial – TDK France.


Nous avons remarqué les qualités d’écoute d’Isabelle Delacre et d’interprétation de nos besoins. La traduction des valeurs de l’entreprise dans les trois toiles est un challenge important qu’elle a relevé avec brio. Isabelle Delacre a su piloter le groupe novice en peinture. Elle a démontré sa patience, sa capacité à motiver les participants et à les mener vers la réussite de ce challenge dans le temps imparti. Le résultat est superbe et nous sommes ravis d’avoir contribué à décorer nos nouveaux locaux.

Pascal Cozzolino – Directeur Général – TDK France

FÉDÉRER, CRÉER, PARTAGER, LÂCHER-PRISE

Réalisation d’un diptyque pour une PME française, leader européen des conduits de cheminées et des sorties de toit. L’atelier rassemble les 8 directeurs régionaux autour d’une création illustrant leur secteur d’activité et intégrant le logo de l’entreprise : l’opportunité pour les acteurs du développement commercial de partager une fois par an, lors d’un séminaire, un temps fort favorisant la cohésion d’équipe.











LES ATELIERS POUR ENFANTS

ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS

Le bien-être et la qualité de vie au travail sont des enjeux de performance pour l’entreprise. C’est l’opportunité pour elle d’organiser des événements ou des journées portes ouvertes thématiques où les enfants des salariés sont associés à des activités créatrices.

Dans le cadre de la 9Journée mondiale du coloriage, Isabelle Delacre a rejoint les soutiens de la Fondation Staedtler en animant des ateliers mandalas au profit de l’association S.O.S. villages d’enfants. L’entreprise, leader européen de produits pour l’écriture et le coloriage, est partenaire de la créatrice.




ILS TÉMOIGNENT

Je vous remercie pour cet atelier original, enthousiasmant et favorisant la cohésion. Votre présentation m’a permise de mieux appréhender le sens et l’intérêt du mandala. Voici une activité qui crée du ciment intergénérationnel !

Virginie Crespel


C’est dans la joie et le calme que ma fille Andréa, 8 ans, a participé à un atelier mandala animé par Isabelle Delacre. Elle a apprécié de pouvoir s’approprier les formes et les couleurs. Comme devant un labyrinthe avec ses multiples possibilités, elle a trouvé ses chemins pour réaliser son propre mandala. Chaque enfant crée son œuvre. C’est magique et encourageant !

Sophie Poussineau